Language:

<< Previous | Next >>

 

Pendant que la température augmente dans le four, chacun trouve une occupation pour passer le temps. On échange nos coordonnées avec Votha qui nous parle de son site internet.

Gatosek (pseudo sur www.geminterest.com) à trouvé un hamac dans le jardin, il se demande ce que l'on peut bien vouloir de plus dans la vie.

Dans le four, il commence a faire vraiment chaud. On prend rapidement les photos et l'on bat en retraite.

Deux heures se sont écoulée, il est temps de regarder comment les pierres de comportent afin de lancer le véritable traitement thermique.

Voici la boule d'argile en fusion que l'on retire du four. Chacun se fait du souci pour les pierres qu'il a bien voulu confier au burner.

Les capsules d'argile se sont affaissées de 40 centimètres pendant la combustion. Les briques rouges sont déjà partiellement vitrifiées sur leur face intérieure.

Les petites capsules sont ouvertes délicatement afin d'être réutilisées.

Et voici nos saphirs légèrement noircis car le traitement thermique n'est pas terminé. Ils seront nettoyés à nouveau dans l'acide avant de retourner dans le four.

Prochainement je pourrai vous montrer ces pierres après le traitement définitif, avant la taille. Mais pour l'instant allons directement voir les quelques photos en ma possession qui montrent le seul atelier de taille convenable de Pailin...

 

<< Previous | Next >>